Fiscalité

Comment ne plus payer d’impôts ?

La France est l’un des pays où la vie est la plus coûteuse, notamment à cause de ses différents impôts. Le contribuable français est l’un des plus taxé au monde. Il est tout à fait normal par conséquent de chercher une échappatoire surtout si vous êtes riche. Découvrez ici des conseils pour ne plus payer d’impôts.

Élire domicile à l’étranger

Pour ne plus payer d’impôts en France, il faut tout simplement arrêter d’être un français. Choisissez un pays où la fiscalité n’est pas aussi problématique et expatriez-vous là-bas. Un paradis fiscal est encore mieux si vous avez un patrimoine important à protéger. En tant que votre nouveau pays d’habitation, vous devez y vivre (avoir une nouvelle nationalité) et le signaler au fisc.

Relocaliser ses intérêts économiques à l’étranger

Ne plus payer d’impôts à l’État français signifie aussi relocaliser ses intérêts économiques à l’étranger. En plus d’y vivre, vous y investissez votre argent ou vous y travaillez et vous y payez vos différentes charges. Ne possédez plus rien qui soit imposable en France, c’est-à-dire qu’il faudrait prévoir de vendre vos propriétés éventuellement.

Ne plus visiter la France autant

Si vous souhaitez que l’administration fiscale française vous laisse tranquille, oubliez vos visites fréquentes sur le territoire français. En tant qu’expatrié, ne foulez plus le sol français que pour une période de 90 jours maximum par an. C’est largement suffisant pour rendre visite à vos familles et amis qui y sont restés.

Ouvrir un compte bancaire à l’étranger

Ne plus être redevable à l’administration française implique de ne plus avoir de compte bancaire en France. Ouvrez tout simplement un compte bancaire dans votre nouveau pays de résidence. Cela entre encore dans le cadre du fait de posséder l’ensemble de ses intérêts économiques hors de la France. Vous devez financièrement vous détacher du pays.